Horaires & contact

Lundi : 10:00 – 18:00
Mardi au vendredi : 09:00 – 19:00
Samedi : 09:00 – 17:00

17 Place Jeanne Laurent
35000 Rennes

02 99 54 57 99

Slow Concept by Henri Michel à Rennes

Cours de maquillage : comment se maquiller naturellement ?

Aujourd’hui, la tendance make up est au naturel ! Exit les yeux noirs tombants et les teints presque orangés. Ici, nous vous expliquons comment se maquiller naturellement avec un petit cours de maquillage. Révélez votre beauté grâce à quelques conseils qui s’intègreront parfaitement à votre morning routine.

cours de maquillage naturel

Les bases du maquillage naturel

Cours de maquillage naturel : une peau hydratée avant tout

Le moment est venu pour vous de changer vos habitudes maquillage. Adoptez le naturel pour embellir la base de votre visage. Avant toute chose, notre cours de maquillage commence par une étape essentielle : l’hydratation. Un teint non hydraté laissera apparaître des ridules après l’application du fond de teint. C’est pourquoi il est (ultra) important de bien s’hydrater avant de se maquiller. Les soins cibleront ainsi plus facilement votre peau et permettra un visage rayonnant d’éclat. Pour une peau parfaitement hydratée, pensez à ces éléments suivants :

  • Boire de l’eau ou du thé vert tout au long de la journée.
  • Respecter une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et légumes frais et de saison.
  • Soigner sa peau à l’aide de soins spécialisés : gommage, masque, crème hydratante…

Ça y est, vous êtes prêt(e)s pour la suite !

Prochaine étape : un teint naturel

Il est maintenant temps de passer à la base de votre teint. Une fois que votre peau est bien hydratée, il faut maintenant réduire les rougeurs et imperfections de votre visage tout en unifiant le teint. Pour cela, appliquez une base de maquillage qui permettra de lisser votre peau et de conserver le maquillage tout au long de la journée. Ensuite, choisissez un fond de teint de la couleur de votre peau et déposez-le en tapotant grâce à une éponge humide. Enfin, fixez le tout avec une poudre fixatrice.

Il est possible, en fonction de votre peau, que vous trouviez encore des imperfections visibles. Dans ce cas, prenez votre correcteur et appliquez-en sur les zones concernées. Ajoutez une légère touche de blush si vous le souhaitez pour vous donner bonne mine. Choisissez une tonalité proche de votre incarnation naturelle.

Cours de maquillage : un regard lumineux

L'importance de la forme des sourcils

Votre regard se crée d’abord grâce à vos sourcils. Depuis quelques années déjà, on s’aperçoit que de plus en plus de personnes souhaitent intensifier leur regard en adoptant un style naturel… Et tout cela passe par les sourcils ! Dans ce petit cours de maquillage, nous allons vous expliquer quelle forme de sourcils choisir.

  • Pour trouver le commencement interne de vos sourcils, placez un crayon sur le bord de votre narine et inclinez-le de façon à ce qu’il touche le coin externe de l’oeil. L’endroit où le crayon rejoint la ligne de vos sourcils marque leur commencement.
  • Dessinez votre sourcils en suivant leur courbe naturelle.
  • Épilez toutes les zones qui se situent en dehors de cette ligne.

Petite astuce Slow Concept : choisissez un crayon à sourcils avec la même teinte que les vôtres pour être le plus naturel possible.

Comment maquiller naturellement ses yeux ?

Pour les yeux, vous avez plusieurs possibilités : soit vous optez pour un fard à paupières qui souligne votre regard en douceur (la couleur est à choisir avec précaution), soit vous choisissez de travailler uniquement les cils avec un mascara.

Pour les fards à paupières, choisissez une couleur nude et appliquez-le en dégradé du coin interne de l’oeil à la paupière supérieure. Une teinte plus claire doit apparaître sur la paupière mobile. Pour un max de naturel : estompez !

Si vous souhaitez un regard encore plus naturel, adoptez uniquement le mascara ! Appliquez-le à la base de vos cils sans aller jusqu’au bout. Si vous avez les yeux clairs, n’hésitez pas à choisir un mascara plus clair (gris, marron, bleu…).

Des lèvres nudes pour une bouche naturelle

Cours de maquillage : la base d'une bouche naturelle

Tout comme votre peau, avant de maquiller vos lèvres, pensez à bien les hydrater ! Choisissez un baume à lèvres de qualité et optez pour un gommage une fois par semaine.

Le choix du rouge à lèvres

Tout comme les yeux, vous avez différentes possibilités de maquiller votre bouche. Des textures crémeuses vous permettront d’hydrater vos lèvres tout en apportant une légère coloration. Si vous préférez les rouges à lèvres classiques voire mats, optez pour des couleurs nudes ! Les roses et les beiges sont généralement les plus appréciées, en fonction de votre incarnation.

Ça y est, vous êtes enfin prêt(e)s pour votre journée !

Post a Comment